Pourquoi acheter une maison de ville ?

|

L'équipe de Habitat-Écologique

Partagez sur vos réseaux favoris !

Il y a vingt ans, les maisons de ville appelées également maisons mitoyennes avaient la réputation d’être mal construites et situées souvent au mauvais endroit, mais au cours des dix dernières années, cette perception a été inversée.

Les maisons de ville font le bonheur des propriétaires. Mais si vous allez investir, la différence entre une maison de ville et une maison ordinaire n’est pas toujours évidente pour un œil non averti.

Si vous voulez acheter une maison mitoyenne, voici les raisons pour lesquelles vous devez opter pour ces types de maison.

 A lire également : l’habitat écologique

Le retour des maisons de ville

Bien que la grande maison familiale soit toujours considérée comme la forme de vie idéale pour beaucoup, se loger en ville est redevenu plus populaire ces dernières années. Avec le développement des infrastructures urbaines, elle a même tendance à prendre le pas sur la maison familiale traditionnelle.

La proximité

Habiter dans une maison mitoyenne signifie généralement que vous êtes à une courte distance des centres de commerce pour aller faire les courses. Vous êtes également à proximité de l’université ou des écoles. Beaucoup de citadins peuvent également se passer de leur voiture, car les transports en commun autour de la maison sont très développés.

La performance énergétique

Elle est également intéressante pour sa performance énergétique. En effet, elle est mitoyenne à gauche et à droite de la maison suivante et sur plusieurs étages. Cela permet d’améliorer l’isolation globale du logement et vous fera faire des économies sur le système de chauffage.

Dans le cas d’une rénovation, vous n’aurez pas non plus à isoler thermiquement les murs mitoyens, ce qui est une économie non négligeable sur le budget travaux.

L’esthétique

Acheter ce type d’habitation permet souvent de créer un bien atypique. Vous n’aurez pas du mal à personnaliser votre maison : que ce soit pour une maison d’architecte, un loft ou pour créer une ambiance de maison contemporaine avec une cuisine ouverte. Vous avez une diversité de possibilités et cela donne vie à des projets magnifiques.

La vue

Les promoteurs ont réagi en construisant de nouveaux appartements sur des petits terrains du centre-ville. Ces bâtiments de deux et trois niveaux ont permis de créer davantage de logements et leur élévation a apporté une lumière naturelle et une vue sur les toits dont manquaient les maisons plus anciennes.

La tendance actuelle

Les anciennes maisons sont proposées à un prix intéressant pour les jeunes couples qui entrent sur le marché. Paradoxalement, grâce à la hausse du marché, des générations plus âgées vendent leurs maisons familiales et commencent à acheter des appartements en ville.

L'équipe de Habitat-Écologique

Partagez sur vos réseaux favoris !

Articles de la même catégorie :
Une villa qui représente l'immobilier vert

Le boom de l’immobilier vert : comment faire partie de cette révolution lucrative ?

Eco quartier et ville durable

Ville durable : les avantages à vivre dans un éco-quartier

Acheter avant ou après avoir vendu sa maison ?

Faut-il acheter avant ou après avoir vendu sa maison ?

Maison à rénover

Que faut-il savoir avant d’investir dans une maison à rénover ?

A quoi sert un notaire ?

A quoi sert un notaire immobilier ?

Signer un contrat de construction

Que faire avant de signer un contrat de construction pour un logement principal ?